Partagez cette page sur

Ajustement mobilier bureau

Le fauteuil ergonomique

La préoccupation d’ergonomie nous amène à des réalités qui étaient bien inconnues à l’époque des chaises en bois pour tout le monde. En effet, l’arrivée de l’informatique dans les bureaux nous oblige à demeurer rivés à notre écran pendant de longues heures. Les spécialistes indiquent d’ailleurs que huit personnes sur dix travaillant dans un bureau souffriront au moins une fois dans leur vie de maux de dos entraînés par le manque de mouvement et une mauvaise posture au travail.

Plusieurs facteurs jouent dans le confort et la productivité des employés : l’aménagement du bureau, le mobilier, le positionnement du clavier et de l’écran et les habitudes de travail. Avec raison, le fauteuil vient au premier rang de cette liste : un bon siège supporte notre colonne et réduit la fatigue. Il nous permet de travailler confortablement avec toute liberté de mouvement. Comme on y passe tellement d’heures chaque jour, c’est un meuble stratégique, autant pour l’employé que pour l’employeur.

Il est nécessaire de faire un bon inventaire des besoins de l’entreprise et des utilisateurs avant de se mettre à la chasse du produit idéal. On doit tenir compte que tous les fauteuils ne conviennent pas à tous. Pour être à l’aise, le fauteuil doit correspondre à la taille et aux dimensions de l’utilisateur.

À cet égard, on aura toujours intérêt à faire appel à un conseiller expérimenté qui vous accompagnera dans vos démarches. Ce dernier vous fournira des propositions qui respectent les contraintes et les budgets de façon à permettre aux entreprises de réussir un investissement intelligent, tant pour la santé physique des employés que pour la santé financière de l’entreprise.




Comment choisir un bon fauteuil ergonomique ?

Les 8 règles à suivre :

  1. 1. Les manettes de réglage doivent s’utiliser facilement en position assise.
  2. 2. Le siège est confortable et offre un bon support.
  3. 3. La hauteur du siège et son inclinaison se règlent facilement.
  4. 4. Le dossier doit s’ajuster facilement afin d’offrir un bon support lombaire.
  5. 5. Le dossier n’est pas fixe et supporte bien le dos quand il bouge.
  6. 7. Les appuis-bras sont ajustables.
  7. 7. Le revêtement du siège est durable.
  8. 8. Les roulettes conviennent au revêtement de sol.
  • Global Contract
  • Think Global
  • Lincora
  • Flexfab
  • ADI