Partagez cette page sur

Experts ameublement bureau

Tous s’accordent à reconnaître l’importance de l’aménagement de bureau pour une organisation. Outre la question de l’image publique de l’organisation, chaque entreprise tient à proposer à ses clients un aménagement accueillant et confortable.

À ces éléments, s’ajoute un autre facteur tout aussi primordial dans le contexte économique actuel où l’on reconnaît la place primordiale des ressources humaines, il s’agit d’offrir un environnement de travail sain et performant à ses employés. Les nouvelles technologies et l’omniprésence de l’informatique dans la vie de bureau aujourd’hui exigent que l’on s’attarde davantage à la sélection des bureaux, chaises, tables, etc.

En effet, plusieurs études démontrent sans l’ombre d’un doute l’interrelation entre l’aménagement de l’espace de travail et la santé des personnes qui y vivent. Un bon choix permet d’améliorer la productivité et de garder son personnel en santé.

Mais comment s’y retrouver dans la panoplie de manufacturiers et de modèles de mobilier de bureau? Comment s’assurer que les éléments correspondront aux plans des professionnels sans perdre de vue, le confort des usagers et les diverses contraintes de l’organisation, notamment en matière de budget?

C’est là qu’entre en jeu le conseiller spécialisé en mobilier de bureau. Généralement rattaché à un distributeur de système de bureau, le conseiller peut donc proposer une gamme très élargie de mobilier de bureau provenant de dizaines de manufacturiers reconnus.

Ce dernier prendra le temps d’écouter et de valider les besoins du client de façon à déterminer les paramètres nécessaires à une sélection éclairée du mobilier de bureau. Responsable de la qualité du service proposé, de l’étape de la consultation à la livraison et l’installation du mobilier, le conseiller en ameublement de bureau s’assure que chaque action posée corresponde aux préoccupations spécifiques du projet.

Dans les diverses étapes de son intervention, le conseiller expérimenté prône une approche dynamique avec tous les acteurs concernés par le projet (du designer au chargé de projet du client sans oublier les ressources des manufacturiers). Tel un chef d’orchestre, il s’assure de livrer chaque projet dans le respect des délais, des budgets et des attentes spécifiques du client.

Les connaissances pointues du conseiller de mobilier de bureau sur les caractéristiques des divers produits offerts par les nombreux manufacturiers ont le mérite de faciliter le repérage et une sélection plus adéquate. De plus, à titre de coordonnateur, le conseiller en ameublement de bureau est en mesure de faire les suivis nécessaires pour faire respecter les garanties et/ou assurer un service après-vente impeccable.

Lorsque l’on connaît toutes les étapes à franchir pour effectuer cette opération sans faille, on reconnaît d’emblée la pertinence de faire appel à un conseiller de mobilier de bureau.




Pour assurer un service hors pair, le conseiller en ameublement de bureau prend en charge un grand nombre d’actions dont en voici un aperçu :

  1. Consultation pour déterminer les paramètres d’aménagement
  2. Relevé des lieux des zones d’intervention
  3. Prise de l’inventaire du parc d’ameublement à considérer lors de l’aménagement
  4. Recommandation d’utilisation du parc d’ameublement existant dans le nouvel aménagement
  5. Conseil et recommandation d’un nouvel ameublement
  6. Évaluation budgétaire
  7. Visite de manufacturiers pour sélection de mobilier
  8. Préparation des plans d’aménagement et d’installation de l’ameublement
  9. Établissement des programmes de standardisation
  10. Gestion des livraisons et des installations du nouveau mobilier
  11. Service après-vente et garanties de manufacturiers
  12. Gestion d’inventaire
  • Global Contract
  • Think Global
  • Lincora
  • Flexfab
  • ADI