Partagez cette page sur

Nouvelles

Apprendre à rêver, à prendre des risques et à exercer un meilleur contrôle sur sa vie

Les conférenciers Bruny Surin et Sébastien Meilleur ont rempli leur mission haut la main auprès de plus de 220 gens d’affaires réunis à l’occasion du petit-déjeuner conférence annuel, organisé par le Club des initiés Rive-Sud Boucherville, le 23 janvier dernier.

Invitant les personnes présentes à ne pas être « victimes d’eux-mêmes » en laissant entrer n’importe quoi dans leur sac, Sébastien Meilleur leur a fourni des éléments clairs pour exercer un meilleur contrôle sur leur vie. Il a réussi à bien préparer l’auditoire pour accueillir les leçons de l’expérience vécue par Bruny Surin tout en fournissant quelques points de repère utiles pour que chacun puisse « oser » prendre des actions concrètes dans les prochains mois.

Racontant son long parcours avant d’en arriver à atteindre son objectif d’établir une nouveau record du monde, Bruny Surin a insisté sur les parallèles à établir entre le monde des affaires et celui du sport. Dans les deux cas, a-t-il rappelé, cela exige de la discipline, un plan de match, des efforts, de la confiance et un travail d’équipe.

Insistant sur l’importance du rêve, l’athlète olympique a rappelé que les « limites sont celles que nous nous imposons nous-mêmes. » Il a également invité les gens d’affaires à ne pas écouter les autres, ceux qui passent leur temps à dire « tu rêves en couleurs » ou « ça ne marchera pas ».  Soulignant que le doute coûte très cher, tant pour un athlète que pour une personne en affaires, il a encouragé toutes les personnes présentes à « investir dans soi » et à ne pas hésiter à « aller chercher l’expertise ailleurs pour avancer. »

À la lumière des commentaires recueillis à la fin de la rencontre, les deux conférenciers ont su capter l’attention et atteindre leur auditoire de multiples façons. «  J’ai adoré les présentations des deux conférenciers de cette année. C’est stimulant et très formateur. » « Le calme et la confiance affichés par Bruny Surin m’ont profondément touché. » « Je repars avec l’idée bien arrêtée de ne plus mettre n’importe quoi dans mon sac. » « C’est un événement que je ne raterais pas pour tout l’or du monde l’an prochain. »

Ce petit-déjeuner conférence s’adresse à toute la communauté d’affaires de la région. On y retrouve des dirigeants d’entreprises influentes, des gestionnaires et bien entendu, de nombreux membres de l’organisation de réseautage d’affaires « initiés » et propriétaires de PME. L’activité organisée au profit de la Fondation PMB a été soutenue par plusieurs partenaires : Desjardins Entreprises, Bureau Systèma, Republik, Côté Communications, Gestaplan, Morency, société d’avocats, Sonav, Groupe Lacasse, Hôtel Mortagne, Global Contract, Fédération des clubs des initiés du Québec et SM Formation.

 

Retourner aux nouvelles
  • Global Contract
  • Think Global
  • Lincora
  • Flexfab
  • ADI