Partagez cette page sur

Nouvelles

Les 7 pièces manquantes du management

91 % des gestionnaires et superviseurs canadiens considèrent important d’améliorer leur intelligence émotionnelle au travail selon un sondage récent Ipsos Reid. Toutefois, la majorité d’entre eux admettent ne pas avoir toutes les compétences requises en matière d’intelligence émotionnelle. Jean-Pierre Brun tente avec son livre « Les 7 pièces manquantes du management » de les aider à maîtriser cette approche qui peut décupler la performance et hisser l’entreprise au rang d’employeur de choix.

Alors qu’une majorité de personnes aiment leur travail, elles sont de plus en plus nombreuses à ne plus pouvoir supporter  les conditions dans lesquelles elles doivent l’exercer. Des recherches d’envergure ont confirmé l’existence de sept catégories de problèmes susceptibles de nuire au rendement individuel et ainsi à la santé organisationnelle. Il s’agit de 1. La rareté des marques d’appréciation; 2. Le manque de soutien; 3. Le manque de respect; 4. La difficulté de concilier travail et vie personnelle; 5 La surcharge de travail; 6. L’absence de participation aux décisions; 7 L’ambiguïté des rôles.

Dans son livre, Jean-Pierre Brun propose une stratégie simple pour remédier à chacune de ces « pièces manquantes du management » avec autodiagnostic et 10 actions concrètes à mettre en place. Jean-Pierre Brun est reconnu comme une sommité dans le domaine de la recherche en santé et en sécurité du travail. Professeur titulaire de management à l’Université de Laval, il est également fondateur et titulaire de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail et fondateur du MBA en gestion de la SST. Il détient un doctorat en ergonomie (CNAM, Paris) et une maîtrise en sociologie du travail (UDM). Il a écrit plusieurs articles et deux livres. Il est expert-associé au cabinet Empreinte humaine à Paris.

 

Retourner aux nouvelles
  • Global Contract
  • Think Global
  • Lincora
  • Flexfab
  • ADI